514-937-6702 bernardlebel@me.com

Le CABARET CHEZ BERNARD

Une métaphore de la vie d’artiste

Bernard, fantaisiste inclassable, rêve de porter ses talents à un plus large public. Un jour, il rencontre des musiciens sans étiquette, cela mène au Cabaret Chez Bernard. 
Comédien, jongleur, chanteur, poète, performeur… il propose une métaphore de la vie d’artiste. Bernard devient maître de cérémonie, artistes invités et tantôt lui-même, personnel et engagé. 
Osez ce singulier passage du rêve à la réalité !

affiche Cabaret Chez Bernard - Bernard Lebel

Le rêve devient réalité.

Le passage du PUNCH SHOW au CABARET CHEZ BERNARD

UN PEU D’HISTOIRE

Ce spectacle est né d’un rêve que j’ai depuis toujours… celui de monter un spectacle avec des musiciens live, moi qui viens du monde du théâtre, de l’amusement public et de la jonglerie et qui, en plus, n’a pas particulièrement l’oreille musicale. La rencontre d’un trio de musiciens éclectiques rends possible la réalisation de mon rêve.
Une première mouture a été présentée une vingtaine de fois pour différents publics: enfants, festival, foyers de personnes âgées.
Alors s’en suit, une seconde version encore plus osée, un spectacle pour grand public de 90 minutes plus personnel, plus engagé… Trois représentations du « Punch Show » en 2 ans …
Après ces représentations, et au détour de 1000 et un imprévus, je décide de m’adjoindre les services d’un metteur en scène en la personne de François Isabelle.
Sa proposition est audacieuse. C’est comme si François avait vu mieux que moi où je voulais aller.
L’idée est de présenter une sorte de métaphore sur la vie d’artiste… je remplis tous les rôles pour  arriver à faire mon spectacle, le « Cabaret Chez Bernard ».

Ce qu'ils ont dit à propos du Punch Show...

« Un « one man show » inoubliable! Le jongleur devenu showman aux multiples facettes…une véritable découverte. Bravo! »
Claude Bordez, historien du cirque

« Aller où la passion nous mène »
Michel Dazé, professeur d’éducation physique.« Le numéro de jonglerie avec 3 balles lumineuses, inspiré par une chanson écrite par la mère de ses enfants, est un moment émouvant au charme irrésistible.»
Patrice Meunier, Magie internationale

« Un p’tit mot pour te dire que ton spectacle a été fantastique. Les résidents ont adorés! Ton animation a su captiver et émerveiller les résidents du début jusqu’à la fin. Votre spectacle haut en couleur a su semé des sourires et de la bonne humeur auprès de notre clientèle et leur famille! Votre animation, ponctuée de musique « live », a su créer un moment tout simplement magique. Un immense merci au nom des résidents! »
Nathalie Lagüe, récréologue Centre Cardinal

« Quel beau spectacle, différent avec musique, jonglerie, magie. Je le recommande sans hésiter »
Alexanne, Salle communautaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrôt.

« De généreuses performances variées.» 
Nathalie Desjardins, Productions Zakiry

« Un baume de regain de joie de vivre et bonne humeur était au rendez-vous.»
Mino Mucret, Mino Academie.

Un long mais beau article sur le Punch Show :

« Qui n’a jamais rêvé de percer l’aura et les mystères autour d’un artiste ? Le Punch Show nous emporte en chanson dans le rêve d’un jongleur magicien. Le public y découvre ses premiers pas, ses premiers succès mais aussi des interrogations plus graves : avec les années qui défilent, comment regarder sereinement le temps qui reste sinon en le passant à aimer et à vivre avec l’intensité d’un artiste sur scène. Avec les rythmes joyeux du groupe Swift Years, les jongleries et la magie s’enchainent comme les gestes quotidiens de tout un chacun. Les fleurs apparaissent, changent de couleur et inondent la scène sur les paroles de la chanson « Le temps des fleurs »;
Quatre acteurs, quatre chapeaux! C’est l’accessoire favori du jongleur Bernard Lebel. Les chapeaux aux couleurs de fête virevoltent, éclairent la scène alors que le numéro s’improvise avec une personne du publique. L’empathie nous emporte et on se voit vivre, trouvant le bonheur de l’instant dans la magie et la beauté de chaque mouvement. Les musiques riches de culture tzigane, américaine, celtique, française etc… illustrent les propos avec des textes mixant réflexion, humour et excentricité.
Un grand merci à Bernard Lebel qui en a conçu le concept et aux musiciens Suzanne Ungar, Bob Cussen et Patrick Hutchinson qui l’accompagnent avec sensibilité et talent. Ce spectacle est un puncho dans lequel il fait bon de s’y blottir au chaud.»
Jean-Daniel Richerd, Blog Allonzocirk

Fermer le menu