Le CABARET CHEZ BERNARD

Une métaphore de la vie d’artiste

Cabaret
affiche Cabaret Chez Bernard - Bernard Lebel

Bernard, fantaisiste inclassable, rêve de porter ses talents à un plus large public. Un jour, il rencontre des musiciens sans étiquette, cela mène au Cabaret Chez Bernard. 
Comédien, jongleur, chanteur, poète, performeur… il propose une métaphore de la vie d’artiste. Bernard devient maître de cérémonie, artistes invités et tantôt lui-même, personnel et engagé. 
Osez ce singulier passage du rêve à la réalité !

Le rêve devient réalité.

Le passage du PUNCH SHOW au CABARET CHEZ BERNARD

UN PEU D’HISTOIRE

Ce spectacle est né d’un rêve que j’ai depuis toujours… celui de monter un spectacle avec des musiciens live, moi qui viens du monde du théâtre, de l’amusement public et de la jonglerie et qui, en plus, n’a pas particulièrement l’oreille musicale. La rencontre d’un trio de musiciens éclectiques rends possible la réalisation de mon rêve.
Une première mouture a été présentée une vingtaine de fois pour différents publics: enfants, festival, foyers de personnes âgées.
Alors s’en suit, une seconde version encore plus osée, un spectacle pour grand public de 90 minutes plus personnel, plus engagé… Trois représentations du « Punch Show » en 2 ans …
Après ces représentations, et au détour de 1000 et un imprévus, je décide de m’adjoindre les services d’un metteur en scène en la personne de François Isabelle.
Sa proposition est audacieuse. C’est comme si François avait vu mieux que moi où je voulais aller.
L’idée est de présenter une sorte de métaphore sur la vie d’artiste… je remplis tous les rôles pour  arriver à réaliser un rêve et faire mon spectacle, le « Cabaret Chez Bernard », une sorte de métaphore de la vie d’artiste.