Les productions Bernard Lebel

Cartoon

Clownerie, acrobatie et poésie

Jeune publique et famille

 

Durée : 50 minutes 
Public cible : Public familial, 3 à 12 ans
Lieu de la représentation : Intérieur
Hauteur : Hauteur minimal de 10 pieds
Espace de jeu idéal: 24 pieds par 18 pieds
Temps de montage : environ 2h et démontage 1h30
La sonorisation peut être incluse

Touchant et poétique !

Frak est responsable de la manutention des déchets dans une grosse compagnie et exécute les ordres de son patron qu’il appelle Chef. Il en est fier et veut accomplir sa tâche avec beaucoup de professionnalisme, mais surtout avec beaucoup de plaisir! Comme les enfants à Nöel, qui jouent souvent plus avec les boîtes d’emballages que les cadeaux qu’elles contiennent, Frak, à leur image, joue avec ces bouts de carton. 
Réalisant vite qu’il ne pourra remplir la benne à déchet indéfiniment et conscient des enjeux environnementaux qu’impliquent la gestion des déchets, Frak adopte la stratégie des 3 R : réduire, réutiliser, recycler et crée avec le carton de grandes fresques épiques ou des parodies comiques.
Naïf, il saisira l’amour au passage d’une lettre trouvée par hasard. Plein d’espoir, il se préparera à la rencontre ultime.
Avec sa résilience et son approche positive de la vie, tous et toutes finirons par penser autrement, peut-être même… Chef!

Ils ont dits:
« Original, unique dans l’esprit de Buster Keaton, de Charlie Chaplin »
Lyne – à la sortie d’une représentation à La Comédie de Montréal

« Du bonheur ! Trop cool ! »
Denis 10 ans – Gatineau

Ils ont été vus:
Maison de la Culture Pointe-aux-Trembles – Comédie de Montréal – Théâtre Outremont – Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville – La Basoche, Gatineau – Maison de la culture Jeannine-Sutto – Maison de la culture NDG