Jouer au clown !

Découvrir son clown en accroissant la confiance en soi, tout en découvrant le travail d’équipe. C’est l’occasion de découvrir et d’expérimenter l’univers fascinant du jeu clownesque.

Pour s'amuser !

C’est l’occasion de découvrir et d’expérimenter l’univers fascinant du jeu clownesque. Explorer le plaisir d’être clown au profit du développement de la personnalité, voilà ce que propose « Jouer au clown ». Une découverte, une initiation par des jeux, des exercices et improvisations.
Le participant apprend à utiliser son corps, sa voix; il apprivoise l’espace scénique et expérimente la construction d’un numéro de clown et explore de multiples entrées clownesques classiques. Un des objectifs est de le sensibiliser aux notions fondamentales du jeu clownesque tels que l’écoute de soi, du partenaire et du public
Au programme, les exercices d’échauffement, les jeux d’expressions et de démarches, les jeux d’improvisation et d’interprétation et les jeux de concentration. Tout cela plonge le groupe au cœur de l’expression orale et corporelle en l’initiant aux différentes facettes du travail du clown.
En mettant l’accent sur la démarche sur la spontanéité, la confiance et le travail d’équipe, les jeunes explorent leur potentiel créatif dans une atmosphère détendue!
La représentation est le but ultime de cette démarche. Duos, solos, et numéros de groupe … Devant parents et amis, l’aventure devient contagieuse !